Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du R.E.R.S. de Concarneau
22 janvier 2013

Ce ne fut pas une mince affaire...

... de caler toutes ces dates !

Mais tous les échanges culinaires (pour ne parler que de ceux-là) prévus au mois de décembre ont eu lieu !

--- Gâteau breton : très très bon ! Ne pas oublier la découpe en losanges !

Vous trouverez trois albums photos (colonne gauche du blog) :

--- Poulet Yassa

Sitôt servi, sitôt englouti !

Notre reporter en herbe était présent, son reportage photo très libre d'inspiration (n'allez pas imaginer orange, ou même banane dans le poulet Yassa !)

Mais la recette fut scrupulement notée, nous la tenons à votre disposition !

Et comme Nathalie est partante pour renouveler l'expérience, à nous de jouer : du poisson la prochaine fois ?

--- Samossas

Pas de photographe cette année, l'album photo est celui de l'échange de l'an passé

Mais comme vous l'imaginez bien, ces délicats confits de Marie-Renée sont toujours aussi délicieux .

Et, mine de rien, pas si facile à prendre ce petit tour de main, pour plier les feuilles de brick !

--- Foie gras

Grâce au reportage très bien documenté d'Andréa, vous pouvez voir en photo toutes les étapes et les explications en légende. Il faut pour celà cliquer sur chaque photo individuellement (cela ne marche pas en diaporama).
Et un petit mot de Sylvie :
" Bonjour Hélène, et bonjour toute l’équipe du foie gras,
 
Je vous souhaite d’abord à toute une très bonne année 2013.
Je veux te remercier, Hélène, de ton accueil et de ton cours « foie gras ».
 
J’ai fait les deux recettes car j’avais acheté 2 foies : j’ai assaisonné le 2eme de la même façon et je les ai mis à macérer ensemble.
J’ai fait une partie en terrine et l’autre en ballottines.
 
Nous avons fait un test comparatif en famille le midi de Noël : la cuisson était parfaite, le foie en ballottine était peut-être plus délicat (on sentait moins l’alcool).
 
En tout cas, cela a eu beaucoup de succès."

Venez nombreux vendredi soir (18h 20h) à la Balise, pour revoir ceux que vous n'avez pas vus depuis longtemps, rencontrer les nouveaux arrivés dans le réseau, proposer des offres ou faire des demandes !

Et la fondue fribourgeoise, c'est ce soir ! Tout schuss !

D'autres nouvelles très bientôt sur ce blog...

Publicité
Commentaires
Le blog du R.E.R.S. de Concarneau
Publicité
Newsletter
Publicité