DSC06270

La deuxième séance de l'échange Carnets Récup' consistait hier, en la peinture des pages de carnets que nous avions collées deux par deux ou trois par trois, suivant leur épaisseur, lors de la précédente séance.

Rien de bien compliqué en soi, et c'est avec l'agréable sentiment de retomber en enfance que nous avons allègrement coloré nos pages à la peinture acrylique.

Bien entendDSC06266u, heureusement que Virginie vient à chaque fois avec le résultat final (ses propres carnets terminés), car il y a de quoi se poser parfois des questions devant notre ouvrage... mais bon, on lui fait confiance, c'est tout de même elle qui nous a appris la confection des carnets de voyage, qui avait aussi donné pour résultat le beau Carnet de Bord du Réseau (à découvrir dans l'album-photo n°076 de la colonne gauche de ce blog) ! A ce propos, sont venues se rajouter à cet album, les pages de Gertrud sur la réalisation d'une balise en mosaïque (qui a concouru - mais pas gagné - pour figurer à l'entrée du Centre Social "La Balise").

DSC06245

Notre prochaine séance en mai (après qu'entre-temps, nous aurons passé la deuxième couche de nos fonds colorés pour rendre nos pages plus opaques) s'attaquera à la mise en scène de nos pages, avec photos, bien sûr, ficelles, rubans, attaches, papiers divers, calques et toutes autres sortes de possibilités de collages utilisées au gré de notre inspiration...

Vous pourrez suivre les épisodes de cet échange dans l'album-photo n° 074 qui se verra étoffer au fur et à mesure de nos rencontres !