Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du R.E.R.S. de Concarneau
26 février 2010

Le Do-In, une technique d'automassage

Nouvelle_imageApprendre un automassage de détente par le biais d'une technique japonaise pour rééquilibrer vos énergies, efficace pour combattre les petits maux quotidiens par le biais d'exercices simples : pressions, frictions et martèlements ...

Cela vous dit ?
L'avantage de ces mouvements d'automassage "Do In" est de pouvoir se pratiquer rapidement en toutes circonstances de la vie. Il est un instrument permanent de bien-être !

Mais qu'est-ce que le "Do In" ?

D'origine ancestrale, au carrefour de l'acupuncture traditionnelle et des méthodes de massage réflexes les plus modernes, l'automassage "Do-In" est une pratique d'entretien (pour les petits maux quotidiens) et de remise en forme physique, ne nécessitant, ni connaissances anatomiques préalables, ni d'autres instruments que les mains.
C'est une méthode accessible à tous !

Etymologiquement, le terme "Do" en japonais désigne la voie, le chemin, comme dans le terme bien connu de "judo", voie de la non-résistance et de la souplesse. "In" est une racine désignant l'énergie. On pourrait ainsi traduire "Do In" par "la voie de l'énergie" ou comment favoriser une bonne circulation de l'énergie dans le corps.

Avec le "Do In", pas besoin de transpirer ! Tant pis pour ceux qui aiment que ce soit dur ! Au contraire, le "Do In" vous transformera en douceur, sans d'autre effort que celui de vous automasser avec plaisir.

Son action en profondeur soulage les douleurs et aide à combattre les petits maux de la vie quotidienne (maux de tête et d'estomac, douleurs dorsales, trac et anxiété... etc). de plus, sa pratique régulière contribue à nous rendre attentifs à notre propre corps, car nous respirons mal, dormons mal et mangeoNouvelle_image__1_ns mal ! ce qui fait que nous sommes souvent agités, tendus et pressés, ce qui a pour conséquence de favoriser les agressions sur notre organisme en diminuant la résistance de notre corps.

Ce que je vous propose seront les premiers rudiments du "Do In" par des mouvements sur les mains, les pieds, le visage et la tête facilement accessibles en automassage. Par une pratique simple, elle vous permettra de vous détendre facilement et efficacement avec, pour seul instrument, vos propres mains !

Carline

N.D.L.R : Carline proposera cet échange en Mars, pour les personnes intéressées, le lieu et la date restant donc encore à fixer. Elle sera présente, ce soir,  à notre soirée-crêpes (35 personnes inscrites maintenant !), n'hésitez donc pas à vous faire connaître auprès d'elle et à lui poser des questions complémentaires...

Publicité
Commentaires
Le blog du R.E.R.S. de Concarneau
Publicité
Newsletter
Publicité