En ces temps de crise, l’économie sociale et solidaire connaît un essor indéniable. Et signe des temps, les Réseaux d’Echanges de Savoirs, qui n’ont pourtant jamais cessé leur action sur le terrain, sont à nouveau dans la lumière et suscitent l’intérêt des chercheurs et des médias :

Déco Cl

- Claire Héber-Suffrin, créatrice du tout premier Réseau et fondatrice du mouvement des Réseaux d’Echanges Réciproques de Savoirs, s’est vue récompenser, en février dernier, de l’insigne d’Officier de la Légion d’Honneur pour son engagement et son action dans le domaine de la transmission des savoirs. « A travers cette haute distinction, ce sont tous les Réseaux d’échanges réciproques de savoirs qui ont été mis sur le devant de la scène. Cette reconnaissance vient ponctuer toutes les recherches, les travaux, les productions et le développement des R.E.R.S » (rers-asso.org)

Caroline Le Boucher

- Caroline le Boucher, Doctorante en Sciences de l’Education à Rennes, qui prépare une thèse sur les Réseaux d’Echanges Réciproques de Savoirs, souhaiterait rencontrer des membres (anciens et actuels) de notre Réseau, mardi 2 avril prochain à 14h (lieu à préciser en fonction du nombre de participants).

Toutes les personnes qui souhaiteraient témoigner de leur expérience en ce domaine, qu’elle fut de courte ou longue durée, sont les bienvenues. Contacter Avel au 02 98 97 88 99 ou par mail : avel.millour@laposte.net

Et que tout ceci ne vous fasse pas oublier la Bourse d’Echanges mensuelle qui se déroulera vendredi qui vient, 29 mars, comme d’habitude à « La Balise » de Concarneau, 5 rue Colonel Moll à partir de 18h !